Thématiques
Sous-titre
8 personnes ont été déférées ce matin devant le parquet de Nouméa à la suite des opérations de blocages de la CCAT hier au Mont Dore.
Contenu structuré

Les militants de la Cellule de Coordination des Actions de Terrain avaient bloqué en début de matinée les ronds-points de Boulari et de la Conception.


Hier 7 prévenus impliqués dans les blocages de Doniambo jeudi ont été présentés à l’issue de leur garde à vue. Le juge des libertés et de la détention a décidé d’une remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire pour 6 d’entre eux. Ils comparaitront lundi en comparution immédiate.
En tout, 18 personnes ont été interpellées depuis jeudi soir dans le cadre des blocages.


La CCAT qui est toujours mobilisée sur le terrain. C’est le cas dans le Grand Sud où le carrefour de la Madeleine est toujours bloqué à Yaté pour empêcher notamment l’accès à l’usine du Sud. Une carcasse calcinée est sur la chaussée. Les militants de la CCAT sont aussi installés devant le tribunal de Nouméa depuis 11h30.
Ils sont aussi rassemblés sur différents ronds-points notamment à la sortie nord de Foa. Enfin Un barrage filtrant a été mis en place à Pouébo.

image archive
CCAT : 8 personnes déférées après les blocages au Mont Dore