Hommage ce matin aux morts pour la France durant la Guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Le Haut-Commissaire Patrice Faure présidait une cérémonie commémorative au pied du monument aux morts de la place Bir Hakeim. A cette occasion, 10 récipiendaires se sont vus remettre la Croix du Combattant au titre des opérations extérieures, dont Jordan Ngazo, originaire de Lifou, qui a porté l’uniforme du 35e régiment d’artillerie parachutiste et du 3e régiment d’artillerie de marine de 2011 à 2020.
Parmi les 10 décorés de ce matin, signalons la présence de notre collègue et ami Gilles Ménage.
Une cérémonie à laquelle se trouvaient le général de brigade Valéry Putz commandant supérieur des FANC, le député Philippe Gomes, la vice-présidente du gouvernement Isabelle Champmoreau, la conseillère Nadine Jalabert pour le Congrès, le 1er vice-président de la Province Sud Philippe Blaise, le maire de Nouméa Sonia Lagarde, Yves Tissandier, le président du Cercle Algérianiste de Nouvelle-Calédonie et Hervé Leeman, le président de l’amicale doyenne des anciens combattant.
Thématiques
Sous-titre
Autorités civiles et militaires ont rendu hommage aux morts pour la France durant la Guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. La cérémonie était présidée par le Haut-Commissaire Patrice Faure. 10 récipiendaires se sont vus remett...
Contenu structuré
image archive