Thématiques
Sous-titre
Dans la lutte contre la covid 19, la question de traitement est de plus en plus présente. Lundi matin, sur RRB, le docteur Thierry de Greslan indiquait que le médipole cherchait à mettre en place un protocole avec le Régénéron. (Photo : DR)
Contenu structuré

Le Régénéron est un médicament qui est l’un des rares traitements recommandés par l’organisation mondiale de la santé pour soigner la covid 19. Le Ronapreve combine 2 anticorps monoclonaux. Il est issu d’un partenariat entre le laboratoire pharmaceutique Suisse, Roche et la biothech américaine Régénéron. Donald Trump avait d’ailleurs été soigné par ce médicament il y a un an lorsqu’il avait été atteint par la covid 19. Il avait vanté ses mérites. Il s'agit d'anticorps qui servent à aider le systeme imunitaire pour neutraliser le covid 19 selon la virologue de l’institut pasteur, Myrielle Dupont Rouzeyrole. Ces traitements coutent chers et ne sont recommandés que dans certains cas précis notamment auprès de patient avec des formes non sévères.


En Nouvelle Calédonie, les patients insuffisants rénaux seront priviliégiés expliquait hier le dr. Thierry de Greslan, lors du point presse du gouvernement. L


En métropole, la Haute Autorité de santé a donné son feu vert début août à un traitement préventif pour les personnes immunodéprimées. Il était déjà autorisé en accès précoce depuis mars, mais uniquement pour des patients à haut risque de forme grave déjà contaminés par le coronavirus.

image archive
Certains malades du Covid-19 bientôt soignés au Régénéron ?