Thématiques
Sous-titre
Une double passation de commandement à la base Chaleix. La base Navale de Nouméa a un nouveau commandant, le Capitaine de Frégate Alban Mathieu. De son côté, le Capitaine de Vaisseau Marc Moreau prend le commandement du Vendémiaire. Crédit : FANC
Contenu structuré

Le Général de Division Thierry Marchand, commandant Supérieur des Forces armée en Nouvelle-Calédonie, a reconnu comme nouveau commandant de la Base Navale, le Capitaine de Frégate Alban Mathieu. Il succède au Capitaine de Vaisseau Amaury Bullier qui a quitté ses fonctions après deux années d’affectation dans la plus pure tradition de la Marine, sous une haie d’honneur et les applaudissements, avant de prendre place à bord d’une chaloupe face au bâtiment de commandement.


Un peu plus tôt, le Général de Division Marchand avait reconnu le Capitaine de Vaisseau Marc Moreau comme nouveau commandant de la Frégate de Surveillance Vendémiaire. Il succède au capitaine de Frégate Jérôme Henry qui rejoint Balard dès lundi où il travaillera sur le prochain programme d’armement, et notamment sur le futur porte-avions.


Quant au Capitaine de Vaisseau Marc Moreau, précisons qu’il est pilote de chasse dans l’aéronautique naval de formation. Il a volé sur Super Etendard Modernisé et Rafale, et compte de nombreuses missions à bord du porte-avions Charles de Gaulle.

image archive
Chaleix. Passation de commandement