Thématiques
Sous-titre
L'amphi 400 comble pour une soirée dédiée à la thématique : « les 1000 premiers jours de vie et la violence intrafamiliale, quels impacts sur le devenir de l’enfant ? »
Contenu structuré

Une soirée pour aborder le thème de l’impact des violences conjugales sur la vie d’un enfant : un colloque dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes se déroulait ce mercredi soir, à l’Université de la Nouvelle Calédonie. Notamment présents : Isabelle Champmoreau, la vice-présidente du gouvernement, en charge des questions relatives à l’égalité des genres et à la lutte contre les violences conjugales, mais aussi le haut-commissaire, Patrice Faure.
Parmi les personnalités présentes encore, entre autres : les députés Nicolas Metzdorf et Philippe Dunoyer, les représentants du congrès, de la Province Sud, de la Province Nord, de la Province des îles, les responsables de la police nationale et de la gendarmerie, le vice-recteur, ou encore les représentants des associations impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

image archive
Colloque sur les violences faites aux femmes à l'UNC