Thématiques
Sous-titre
Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Polynésie française. Il s'agit de Maina Sage, députée de l'archipel qui était en métropole pour participer à la commission de l'Assemblée sur la réforme de l'audiovisuel avec le ministre de la Culture.
Contenu structuré

Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Polynésie française. C'est le président de la Polynésie qui l'annonce. Il s'agit de Maina Sage, députée de l'archipel qui était en métropole pour participer à la commission de l'Assemblée sur la réforme de l'audiovisuel en compagnie du ministre de la culture Franck Riester, lui-même testé positif et confiné à son domicile depuis. 


La députée de Polynésie s'est présentée d'elle-même à l'hôpital à son retour et depuis le résultat du test elle est également placée sous surveillance à son domicile. Conformément aux consignes sanitaires, le haut-commissaire en Polynésie a décidé d'activer le PC de crise de l'Etat dans l'archipel. Il permet de mobiliser l’ensemble des secteurs stratégiques (santé, éducation, économie, transports, énergie) pour faire face à la crise dans toutes ses dimensions.

image archive
Coronavirus : Un cas en Polynésie