Pendant trois semaines, ce sont près de 22 auteurs et illustrateurs qui vont aller à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire. Et ils ont commencé ce matin à l’école Jean Mermoud à Nouméa. Pendant un peu plus d’une semaine, les quelques 300 élèves pourront découvrir la littérature locale. Une démarche qui tient à cœur à la maison du livre qui organise l’évènement. Alice Pierre en est la directrice.
Et sur place, un drôle d’engin qui a attisé la curiosité des élèves. Une cabane littéraire mobile. A l’intérieur, plusieurs livres locaux comme ronde est la lune, le gros taro ou encore Mano et l’ombre du Banian. Les enfants ont déjà pu tester les hamacs ce matin et sont séduits par leur découverte.
Une initiative soutenue par la Province Sud qui finance en partie le projet. Tout au long de la semaine, des auteurs locaux viendront à la rencontre des élèves, des comédiens viendront parfois conter les histoires. Le 18 octobre, ce sont les élèves du collège des portes de fer qui pourront profiter de ces animations.