Thématiques
Sous-titre
Les joueurs de la Côte Est ont décroché une 6ème coupe de Calédonie de football aux tirs au but. Hienghène s'est imposé face à Magenta au terme d'un match à rebondissement.
Contenu structuré

Déjà titrée l'an dernier, Hienghène s'offre une nouvelle coupe de Calédonie. Les joueurs de la Côte Est ont battu leur meilleur ennemi Magenta. Après une première mi-temps fermée, la partie s'est ouverte en fin de match. Le capitaine de Hienghène Roy Kayara a ouvert le score à la 64ème min. Les joueurs de Nouméa ont poussé pour revenir à égalité. Il a fallu attendre le bout du bout du temps additionnel pour que Magenta n'arrache les prolongations (90è+11) alors que les hommes de Félix Tagawa pensaient tenir leur victoire. En prolongation, on a assisté à une attaque-défense et Roy Kayara a de nouveau donné l'avantage à son équipe. Magenta n'a pas baissé les bras et a fait preuve de caractère pour revenir à 2 buts partout à la 120ème min de jeu sur un magnifique coup franc de William Rokuad. Aux tirs au but c'est finalement Hienghène qui l'emporte 5-4. Le dernier tireur de Magenta, Charles Waimadra ayant manqué sa tentative. Grâce à cette victoire, Hienghène accueillera un club de métropole pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France au mois de novembre. Le match qui avait failli dégénérer à la fin des prolongations. Un supporter de Hienghène ayant fait irruption sur le stade, mécontent de la décision de l'arbitre de siffler un coup franc à l'entrée de la surface à la dernière minute du match.


Hienghène Magenta.jpg


Et puis, l’ASAF a remporté la coupe de Calédonie féminine. Les joueuses de Coralie Bretegnier ont battu la FCF Académie sur le score de 3 buts à 0.

image archive
Coupe de Calédonie : Hienghène au bout du suspense