Thématiques
Sous-titre
Le couvre-feu est maintenu pour une semaine supplémentaire. C’est ce qu’il faut retenir du dernier point de situation publié par le haut-commissariat ce soir. Les réquisitions des stations-services sont levées à Nouméa et Dumbéa.
Contenu structuré

Les mesures d’interdiction de rassemblement, de vente et de transport d’armes et de vente d’alcool ainsi que le couvre-feu de 18h à 6h du matin sont maintenus sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 10 juin, soit une semaine supplémentaire.


Par ailleurs les forces de sécurité intérieure et les services de l’Etat sont toujours pleinement mobilisés. De nombreuses opérations de déblaiement des axes ont été menées avec le soutien de renforts militaires et de la sécurité civile et en lien avec des sociétés privées.


On notera également que les réquisitions des stations-services ont été levées à Nouméa et Dumbéa, mais restent en vigueur sur le reste du Territoire.


Concernant les touristes en difficulté, le haut-commissariat rappelle que 2.300 touristes métropolitains ont pu être raccompagnés vers leur lieu de résidence. Et 1.000 Calédoniens ont pu rentrer sur le territoire. La Croix-Rouge va mettre en place des solutions d’urgence pour les touristes les plus en difficulté.


L’aéroport de Tontouta reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Et l’aérodrome de Magenta devrait rouvrir à compter de mercredi prochain.

image archive
Couvre-feu maintenu en Nouvelle Calédonie jusqu'au 10 juin