Ce sont Gilbert Tyuiénon et Vaïmua Muliava qui sont intervenus au nom du gouvernement. Les victimes du covid sont chaque jour un peu plus nombreuses en Nouvelle Calédonie. Le gouvernement a annoncé à 14h aujourd'hui 16 nouveaux décès pour la seule journée d'hier, ce qui porte à 49 morts le bilan de l'épidémie depuis le 06 septembre dernier. 331 nouveaux cas positifs ont été enregistrés hier, 52 personnes sont en réanimation, 323 patients sont hospitalisés au sein de l'unité covid du Médipôle et 170 personnes sont isolées en hospitels.
Le gouvernement qui rappelle que les trois quarts des victimes et des malades sont des personnes non vaccinées. Le plus jeune mort avait 41 ans, et le gouvernement a confirmé que plusieurs enfants sont atteints de la maladie, dont un bébé de quatre mois.
Face à cette situation sanitaire qui s'aggrave et au recul du rythme de vaccination, Vaimua Muliava, membre du gouvernement, a vivement appelé les calédoniens, je cite "à faire leur part du travail" et à se faire vacciner. L'exécutif envisage d'ailleurs de rendre la vaccination obligatoire pour tous avant le 31 octobre, et non comme prévu initialement avant le 31 décembre.
Thématiques
Sous-titre
Le bilan s'alourdit. Avec ces 16 nouveaux décès, l'épidémie de Covid-19 a fait 49 morts depuis le 9 septembre.
Contenu structuré
image archive