Thématiques
Sous-titre
Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie a confirmé à 15h cet après-midi que 7 cas du variant delta de la covid-19 ont été détectés sur le territoire. De son côté la province des îles indique que 4 personnes de Wé à Lifou ont été testées positives...
Contenu structuré

Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie a confirmé à 15h cet après-midi que 7 cas du variant delta de la covid-19 ont été détectés sur le territoire. Sur ces 7 patients qui sont tous hospitalisés, 6 n'étaient pas vaccinés et présentaient des symptômes. 1 patient vacciné est asymptomatique. Sur ces 7 personnes, une est en réanimation. Le point de presse d'aujourd'hui était animé par la vice-présidente du gouvernement Isabelle Champmoreau et les deux porte-parole du gouvernement, Yannick Slamet et Gilbert Tuénon. L'exécutif précise que des investigations sont en cours pour déterminer les cas contact. C'est le cas par exemple pour la femme de l’homme testé positif à Lifou qui a voyagé entre les îles et Nouméa à bord du Betico. La Dass est intervenue pour isoler les personnes à risque. Les autres passagers ont pu regagner leur domicile et doivent surveiller leur état de santé.


De son côté la province des îles indique que quatre personnes de Wé à Lifou ont été testées positives après un test antigénique. Elles sont faiblement positives et restent en auto-confinement à leur domicile, surveillées par la DACASS.

image archive
Covid : 7 patients hospitalisés au Médipole et 4 cas en isolement à Lifou