Thématiques
Sous-titre
Sur le territoire, on s’attend aussi à des annonces. C’est à la mi-journée que le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Thierry Santa s’exprimera devant la presse.
Contenu structuré

Le chef de l’exécutif calédoniens devrait annoncer les mesures qui seront mise en place dans les prochains jours en Calédonie pour tenter d’endiguer la propagation du virus. D'après nos informations, le second tour des municipales serait reportée sur le territoire, comme c'est le cas en métropole.


Par ailleurs, un faux communiqué du ministère des outre-mers a circulé sur les réseaux sociaux. Un faux communiqué à en-tête du ministère de la rue Oudinot affirmait que les étudiants originaires des départements et territoires d'outre-mer qui sont actuellement en métropole seraient rapatriés à partir du 22 mars pour ralentir la propagation du covid-19.


Cette information est totalement fausse indique ce matin le ministère des outre-mer. En cas de crise sanitaire, la manipulation de l'information est encore plus décisive qu'en situation normale et les services du ministère rappellent que la diffusion ou reproduction de fausses informations est une infraction pénale passible d'une amende de 45 000 euros.

image archive
COVID19.Nouvelles mesures attendues