Au lendemain du vote par le congrès d'un dispositif spécial de chômage partiel destiné aux salariés et entreprises impactés par la crise du nickel, la province nord a complété le système en adoptant à l'unanimité son propre dispositif d'aide. Réunie exceptionnellement hier à Koné l'assemblée a validé trois systèmes de soutien aux entreprises, de soutien à l'entreprenariat et un soutien social sous forme de secours immédiat. Des mesures dont le coût est estimé provisoirement à 500 millions de francs et qui sont destinées à répondre à l'urgence précise Nadège Faivre, 1ère vice-présidente de la province nord.
De son côté le groupe agissons pour le nord, par la voix de Wilfried Weiss, le maire de Koumac a proposé que les communes bénéficient d'une enveloppe supplémentaire pour favoriser la commande publique.
Notez que les informations sur les aides de la province nord sont disponibles sur le site internet de la province mais aussi grâce au numéro vert 05.00.12.
Thématiques
Sous-titre
La Province Nord adopte son propre dispositif d'aide pour les entreprises impactées par la crise nickel. L'assemblée a validé différents systèmes de soutien.
Contenu structuré
image archive