Thématiques
Sous-titre
Accompagner les sportifs Cagous en Métropole et former sur le Territoire les cadres calédoniens c'est l'objectif de la convention qui a été renouvelée entre le CTOS et l'INSEP.
Contenu structuré

L'INSEP l’Institut National du Sport, le gouvernement de Nouvelle Calédonie et le Comité Territorial Olympique et Sportif, ont renouvelé à Paris pour quatre années supplémentaires, la convention signée il y a trois ans qui permet d'accompagner en Métropole les sportifs calédoniens de haut niveau et de former sur le Territoire les cadres calédoniens.


La convention prévoit notamment d'envoyer en Nouvelle-Calédonie deux fois par an des cadres de l'Insep pour des formations de deux fois quinze jours. Un programme ambitieux dont le Président du CTOS Charles Cali attend des retombées bénéfiques.


Antoine Kombouaré, l'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, assistait à la signature de cette convention.  Le calédonien est l'un des « experts » régulièrement sollicités par l'Insep pour transmettre son expérience aux jeunes sportifs calédoniens en stage à Paris.

image archive
CTOS-INSEP : Partenariat renouvelé