Thématiques
Sous-titre
Les quatre personnes reconnues coupables de séquestration, violence volontaire, actes de torture et de barbarie mais également de viol dans l'affaire David Voisin, ont tous décidé de faire appel.
Contenu structuré

Dans l'actualité judiciaire, notez que les quatre personnes reconnues coupables de séquestration, violence volontaire, actes de torture et de barbarie mais également de viol, le vendredi 26 juin dernier par la cour d'assises, à des peines de 15 à 25 ans de réclusion criminelle, ont tous décidé de faire appel. 


Les tortionnaires de David Voisin seront donc rejugés dans quelques mois.


Rappel des faits : La victime avait été séquestrée, molestée, ligotée et violée à l’aide d’une branche de Sorgho après avoir pris en stop ses tortionnaires. Les 4 hommes originaires d’Ouvéa ont eu du mal à la barre à se souvenir de leur rôle précis lors de cette nuit d’enfer et d’alcool.


Yann Poulawa a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des 2 tiers. Calixte Tokotoko et Gaspard Poulawa ont écopé de peine de 18 ans et 17 ans de Réclusion Criminelle assortie d’une période de sûreté des 2 tiers et enfin Innoncent Tokotoko à 15 ans de réclusion criminelle. Les jurés ont globalement suivi les réquisitions du ministère public. Un procès qui avait duré 3 jours.

image archive
David. Les 4 accusés font appel