Thématiques
Sous-titre
Une saisie de stupéfiants a été réalisée par la police nationale dans un immeuble des quartiers sud de Nouméa. Deux auteurs d'un important trafic ont été arrêtés…
Contenu structuré

Une saisie de stupéfiants à Nouméa. Elle a été réalisée par la police nationale dans un immeuble des quartiers sud. Deux auteurs d'un important trafic ont été arrêtés…
Tout a commencé par un appel à la police pour des dégradations dans un immeuble. Arrivés sur place, les policiers découvrent dans le hall des traces de sang qui les mènent jusqu'à un appartement. A l'intérieur se trouve une personne blessée et 5 autres individus et il règne dans la pièce une forte odeur de cannabis. Le blessé est aussitôt évacué vers le Médipôle, et la perquisition qui suit permet de découvrir 230 sachets de cannabis pour un poids total de plus de 2 kilos, 10 téléphones portables, une arme de poing et 100 000 XPF en liquide.
Les auditions menées par la direction territoriale de la police nationale ont permis de mettre en cause les deux auteurs principaux d'un trafic auquel ils se livraient depuis plusieurs mois. Présentés au parquet, les deux hommes ont mis en examen pour trafic de stupéfiants. L'un d'entre eux a été incarcéré et le second placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur jugement.

image archive
Découverte d'un trafic