Thématiques
Sous-titre
Plus de 1 200 hectares de végétation ont été brulés sur le Mont-Dore depuis samedi midi. Un imposant feu s’est déclaré à la Coulée et s’est propagé jusqu’aux crêtes de la Montagne des Sources.
Contenu structuré

Le feu du Mont Dore à la Montagne des Sources n’est toujours pas maitrisé. 1250 hectares sont partis en fumée depuis samedi. 3 hélicoptères bombardier d’eau sont mobilisés ainsi qu’une trentaine d’hommes et un dispositif d’intervention héliporté pour protéger la réserve naturelle. Face à la violence de l’incendie soutenu par un vent de 30 nœuds, le plan Orsec Feu de forêt de niveau 2 a été déclenché.


Le commandement des opérations a été confié à la sécurité civile qui a aussitôt dépêché sur zone 3 hélicoptères bombardier d’eau et réquisitionnés des moyens de Païta et Nouméa en plus de ceux de la sécurité civile et des sapeurs-pompiers du Mont-Dore.


Des soldats du feu qui ont reçu hier la visite sur le terrain de la présidente de la Province Sud Sonia Backès et du président du gouvernement Thierry Santa. 


Hier matin, la sécurité civile avait héliporté du personnel aux sommets pour attaquer le front des flammes et éviter la propagation de l’incendie.

image archive
Déjà 1250 Ha brulés au Mt Dore