Thématiques
Sous-titre
Signature de convention pour la mise en œuvre d’un plan de déplacement inter-administrations et entreprises de Dumbéa centre. Il est à l’initiative du SMTU et regroupe 5 autres partenaires implantés dans la zone de Koutio.
Contenu structuré

Enercal, le FSH, la SEM Agglo, le Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa et la Mairie de Dumbéa se sont associés au SMTU pour ce plan de déplacement inter-administrations et entreprises de Dumbéa centre. Il vise à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements des salariés de ces entreprises et s’inscrit dans une démarche environnementale pour favoriser le covoiturage ou les transports en commun.


Enercal est déjà engagé dans un plan de déplacement d’entreprise. C’est tout naturellement que le fournisseur d’électricité a choisi de rejoindre ce plan de déplacement inter-entreprise. Un choix par conviction profonde explique son directeur général Jean Michel Deveza.


Le FSH n'est pas encore présent dans la zone, mais dans quelques mois, le Fond Social de l'Habitat aura son siège à Koutio.


Ce plan est co-financé à 70% par l’ADEME et ACE, l’Agence Calédonienne de l’Energie.


La signature de la convention qui a eu lieu cet après-midi permet de lancer l’étude pour une durée de 10 mois. A l’issue de l’étude, les partenaires seront accompagnés pendant 12 mois afin d’initier les premières actions et d’ancrer la démarche dans la durée. Ce plan de déplacement inter-entreprise concerne environ 200 employés. D’autres entreprises pourraient rejoindre ce plan dans le futur.

image archive
Déplacement. 6 structures associées