Thématiques
Sous-titre
Le navire de la Marine nationale a appareillé de la base navale de Nouméa à 08h pour une ultime navigation dans et en dehors du lagon.
Contenu structuré

Une tournée d'adieu dans le grand Nouméa après celle aux Loyauté. Une sortie en présence de 5 anciens commandants de La Glorieuse, qui ont fait spécialement le déplacement tout comme le néo zélandais Charles Bradfield, secouru par l'équipage en 2009 alors qu'il naviguait avec sa femme et ses 6 enfants. Pour le capitaine de corvette Matthias Weingart, dernier commandant de la Glorieuse, c’est un moment à part dans un commandement que de voir un bâtiment quitter le service actif.


Une dernière sortie en mer en présence du commandant supérieur des forces armées de Nouvelle Calédonie, le général de brigade Valery Putz ou encore du vice Amiral d'escadre Xavier Baudouard. Pour l'Amiral commandant la force d'action navale le désarmement de La Glorieuse est une page qui se tourne dans la Marine Nationale.


Une sortie qui comme l'a présenté le capitaine de corvette Weingart à son équipage ce matin clôture la longue carrière de la plus vieille et belle canonnière du Pacifique.

image archive
Dernière sortie en mer pour le Patrouilleur La Glorieuse