Thématiques
Sous-titre
Il n’y avait pas d’arbitre officiel pour le début de la 15ème journée de Super Ligue hier. Ils avaient décidé de mener une action de solidarité envers leur collègue agressé la semaine dernière à Maré en marge des 16èmes de finales de la coupe de C...
Contenu structuré

Tous les regards étaient tournés vers le stade Yoshida de Koné où Hienghène recevait Horizon Patho pour une revanche des 16èmes de finale. L’arbitre central a été désigné par un délégué de la FCF. Les arbitres assistants étaient le président du club de Hienghène et un bénévole de Patho. Il n’y a pas eu d’incident particulier. Et ce sont les joueurs de la côte Est qui l’ont emporté 3 buts à 2
A Lifou, pour les rencontres Tiga-Qanono et Ne Drehu-Dumbéa c’est un tirage au sort qui a désigné le club qui devait fournir un arbitre de champs. Des bénévoles faisaient également office d’arbitres assistants. Au final, Tiga s’est imposé 4-1 et Ne Drehu l’a emporté 3-0 dans un duel de mal classé.
Au Mont Dore, Gaïca l’a emporté 1-0 sur Lossi. L’arbitre central a choisi de suivre le mouvement de grève. En revanche, Charles Iékawé (photo), l’un des arbitres assistants était présent. C’est donc lui qui a officié en tant qu’arbitre central pour la première fois.


Arbitre Charles Iékawé.jpg


Cette action des arbitres était soutenue par la Fédération Calédonienne de Football, qui en maintenant les matches, a décidé de faire prendre conscience aux clubs de l’importance des arbitres.


Les dernières rencontres de cette 15ème journée se joueront mi-aout. Magenta recevra le Mont Dore et Wetr sera opposé à l’AS Kunié.
Au classement, Hienghène et Gaïca prennent le large en tête de la Super Ligue. Ils sont à égalité avec 45 points. En bas de tableau, ça devient compliqué pour Dumbéa et Qanono, tous les 2 sont relégables.

image archive
Des arbitres bénévoles pour arbitrer les matches de Super Ligue ce week-end !