Thématiques
Sous-titre
Les blocages se poursuivent un peu partout dans l'agglomération, mais aussi en brousse.
Contenu structuré

Au Mont Dore la RP1 reste bloquée à la circulation dans les deux sens. La chaussée est toujours encombrée de carcasses de voitures, de branchages, de palettes et de plusieurs tonnes de terres qu'il faut parvenir à évacuer. Hier soir 6 personnes qui ne pouvaient pas rentrer chez elle ont dormi dans le centre d'hébergement ouvert par la mairie à Boulari et depuis ce matin la mairie a multiplié les navettes maritimes toutes les demi-heures. De leur côté les membres de l'association citoyen montdorien sont présents depuis 11 devant la gendarmerie de Plum pour réclamer la réouverture des routes.


Du côté de Païta à présent un barrage filtrant a été installé ce matin à la sortie nord de la commune en direction du bord de mer. Un barrage devenu bloquant en fin de matinée.  Sur la RT1 la circulation est très difficile dans le col de la pirogue en raison d'un barrage filtrant de branches et de pneus qui ne bloquent pas totalement la circulation mais il vous faut être très patient dans cette zone. Une situation qui a assez duré selon le maire de Païta Willy Gatuhau.


A La Foa pendant ce temps un barrage filtrant a été installé au carrefour de Fonwhary. Dans un communiqué le maire Nicolas Metzdorf précise que les parents des élèves scolarisés au nord du carrefour sont invités à venir récupérer leurs enfants. Au village de la Foa les écoles sont ouvertes et la municipalité précise encore que la mairie est ouverte pour accueillir les personnes bloquées.


Enfin du côté de Bourail un barrage filtrant est toujours installé au nord de la commune au niveau de Nandai. Du côté de l'entrée sud, au niveau du pont de la Nera, une centaine de loyalistes occupent le terrain sans bloquer la circulation. Leur mobilisation s'est renforcée au cours de la nuit et le dispositif reste en place.

image archive
Des blocages en brousse