Thématiques
Sous-titre
Huit coutumiers wallisiens étaient présents en début d’après-midi, à l’appel des élus de Dumbéa, devant le centre médico-social de Dumbéa-sur-Mer.
Contenu structuré

L’objectif, montrer l’exemple et motiver leur communauté très touchée par l’épidémie de Covid 19, à aller se faire vacciner pour se protéger des formes graves de la maladie comme l'a expliqué Antonio Taofifenua, grand chef du district de Hihifo et président du foyer wallisien et futunien.
La ville de Dumbéa a enregistré plusieurs décès au sein de la communauté wallisienne et futunienne. Ses élus ont donc jugé important que des anciens viennent soutenir une campagne de vaccination encore un peu balbutiante. a précisé Yohann Lecourieux, premier adjoint de la ville de Dumbéa.
Le CMS de Dumbéa-sur-Mer vaccine les lundis, mercredis et vendredis après-midi sur rendez-vous, au 20 47 20. Demain, la ville de Dumbéa organise, en partenariat avec le gouvernement, une journée de vaccination à la maison des communautés du parc Fayard, de 8h à 16h. Une deuxième est prévue mardi 5 octobre, cette fois en partenariat avec la province Sud, au studio 56 à Auteuil. Ce sera de 9h à 16h. Ces deux journées de vaccination sont sans rendez-vous.

image archive
Des coutumiers wallisiens mobilisés en faveur de la vaccination