Thématiques
Sous-titre
Les fans de hip-hop étaient réunis à la halle des sports de Dumbéa pour une grande journée dédiée au breakdance. Ce style de danse spectaculaire séduit les Calédoniens.
Contenu structuré

Il y avait de l’ambiance sous la halle Michel Castex où la musique hip-hop a résonné tout au long de la journée. Environ 40 danseurs étaient inscrits pour cette compétition en individuels et par équipe de 5. Le public familial a apprécié le spectacle.


Breakdance 2.jpg


Zacharie Hnawang est danseur. C’est le directeur artistique de la Wolf Family qui organise l’événement et il fait partie du jury. Pour lui, le breakdance Calédonien est de bon niveau, mais il faudrait plus de confrontation à l’extérieur pour évoluer.


Le breakdance est désormais une discipline olympique et le regard pourrait changer sur cet art né dans les rues de New York dans les années 70.


Breakdance 3.jpg


On notera la présence dans le jury du métropolitain Kévin Berriche alias B Boy Babi. Il fait partie du Pokemon Crew, 4 fois champion du monde de breakdance. Il prépare un spectacle en collaboration avec la Wolf Family qui sera présenté à 19h le week-end prochain à l’occasion de la 9ème édition du Big Up Day à Koutio.

image archive
Des danseurs de rue sur le devant de la scène