Thématiques
Sous-titre
Un moment rare cet après-midi au parc provincial zoologique et forestier à Nouméa. Un couple de loup, qui termine sa quarantaine, va y prendre ses quartiers pendant 2 ou 3 mois, avant d’être lâchés dans la chaine.
Contenu structuré

Des loups pour lutter contre les espèces envahissantes, et notamment les cerfs et les cochons sauvages. La Calédonie s’apprête à tenter l’expérience grâce à un couple de loup arrivés sur le territoire, et qui sera visible par le grand public aujourd’hui en début d’après-midi. Il y a quelques mois, la fédération de la chasse de Nouvelle-Calédonie a lancé cette idée, qui a déjà été mise en œuvre avec succès au Canada nous a expliqué Pierre Aubé, le président de la fédération de la chasse de Nouvelle-Calédonie.



C’est donc aujourd'hui que le couple de loup prend ses quartiers provisoires au parc forestier de Nouméa. Ils ne seront visibles qu’au moment de leur transfert, pendant une heure cet après-midi de 15h à 16h. Le public peut y assister, puisque l’entrée du parc sera exceptionnellement ouverte à ce moment-là.

image archive
Des loups pour lutter contre les espèces envahissantes !