Thématiques
Sous-titre
Le procureur de la République apporte des précisions sur l’accident mortel qui a couté la vie à une femme à Poindimié samedi. L'un des véhicules en cause était conduit par un fonctionnaire de la Police Nationale.
Contenu structuré

Le procureur écrit ce midi dans un communiqué que des informations inexactes circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux mettant en cause des gendarmes mobiles dans cet accident. C'est pourquoi, le procureur Yves Dupas apporte des précisions.
Samedi après-midi vers 16h45 deux voitures sont entrées en collision sur la RT3 entre Poindimié et Ponérihouen. Dans l’un des véhicules se trouvait la victime ainsi que 2 autres occupants qui ont été blessés et l’autre voiture était conduite par un fonctionnaire de la police nationale, affecté de longue date sur le territoire et qui était accompagné d’un collègue comme chef de bord. Le parquet a donc ouvert une enquête des chefs d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur. Le procureur de la République, souligne ce midi dans son communiqué, que le parquet entend déployer l’ensemble des moyens d’enquête utiles à la manifestation de la vérité, afin de déterminer de manière objective et impartiale tous les niveaux de responsabilité dans ce drame .