Thématiques
Sous-titre
Dans vous avez un avis, nous avons eu beaucoup de question autour du pass saniaire. Certains Calédoniens triplement vaccinés se voient refusés l’accès à certains lieux malgré la présentation d’un QR code.
Contenu structuré

A l’origine : une question de normes informatiques. Selon nos informations, la Nouvelle Calédonie a utilisé un référentiel européen pour construire son pass sanitaire. Sauf qu’entre temps, la métropole, elle, a changé de système pour inclure la dose de rappel… ce qui provoquerait un petit problème d’incompatibilité entre notre système et l’application Tous anticovid et Tous anticovid vérif national. C’est pour cette raison que la 3eme dose s’inscrit 1/1 dans l’application et non 3/3.


6.000 Calédoniens sur les 31.000 à avoir reçu 3 doses sont confrontés à ce problème. Leur QR code ne fonctionne pas. Ils ont été identifiés par la DASS selon nos informations. Mais n’hésitez pas à vous rendre en mairie ou dans votre centre de vaccination, il semble possible de faire éditer un nouveau QR.
Le pass sanitaire avec le code a scanné fonctionne, par ailleurs, à la fois en version papier et en version numérique sur votre téléphone.


Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie qui devra certainement s’adapter à un nouveau changement de fonctionnement en métropole. Le gouvernement a adopté lundi un projet de loi instaurant le pass vaccinal en lieu et place du pass sanitaire. Une entrée en vigueur très rapide est prévue après le débat parlementaire… autour du 15 janvier.


Que fera alors la Nouvelle Calédonie ? Passera-t-on aussi sur pass vaccinal ? Et sinon le pass sanitaire et l’application Tous anticovid continueront-ils à fonctionner ?
Autant de questions qui attendent toujours des réponses ?

image archive
Des problèmes de QR Code en Nouvelle Calédonie