Image
Thématiques
Contenu structuré

Les écoliers du Grand Nouméa ont mangé local hier midi. Le fournisseur Newrest a relancé une initiative visant à proposer des plats faits à base de produits du territoire dans les cantines. Une opération née en mars cette année, puis bien sûr interrompue. Mais les équipes mobilisées n’ont pas baissé les bras. Hier, les enfants de 75 établissements de primaire ont pu déguster un plat fait à base de produits locaux, grâce notamment au travail de Didier Maraille, directeur des opérations pour Newrest restauration.

Un repas imaginé par le chef Alphonse Koce, il travaille pour la société Pacific Good Food et s’est réuni avec ses équipes ce mardi pour élaborer un plat fait à partir de produits frais. Hier midi il est allé à l’école Frédéric Surleau à Nouméa pour présenter son menu et recueillir les avis des élèves.

Alors justement, les élèves du primaire, comment ont-ils trouvé le plat ? C’est la question que nous leur avons également posée, et les réponses étaient plutôt positives.

Une initiative qui a donc plu, et qui devrait être reconduite l’année prochaine.

Au menu : salade de concombres en entrée, plat fait de bœuf à la sauce au squash, pastèque pour le dessert.
Sous titre
Sous l’impulsion du fournisseur Newrest, 75 établissements de primaire ont gouté ce jeudi un plat fait à base de produits du territoire.