L'épidémie de covid-19 a fait deux nouvelles victimes sur le territoire ces dernières 24h. Ce qui porte le bilan à 263 morts depuis le 09 septembre. Lors du point de presse du gouvernement que vous avez pu suivre en direct sur RRB, le porte-parole du gouvernement Yannick Slamet a également annoncé que le taux d'incidence remonte légèrement, à 185 pour 100.000 habitants sur 7 jours, et il a déploré que le rythme de vaccination a nettement ralenti avec seulement 1790 doses injectées en 24h. 56% de la population totale dispose d'un schéma vaccinal complet et à ce rythme, le gouvernement estime que le taux d'immunité collective ne pourra pas être atteint avant la fin du mois de janvier.
L'exécutif a par ailleurs annoncé que le long weekend de la Toussaint serait un weekend de confinement strict et que le couvre-feu serait maintenu. Les cultes seront possibles avec une jauge d'un siège sur trois. En revanche les cimetières resteront fermés jusqu'à mardi matin 02 novembre, date à laquelle il reviendra aux communes de prendre une décision.
Pour la semaine prochaine, le gouvernement prévoit d'alléger certaines mesures, et d'élargir les activités accessibles grâce au passe sanitaire. Des précisions seront données vendredi sur ce point.
Le porte-parole du gouvernement était accompagné de Séverine Page, pharmacienne de santé publique à la DASS, qui a donné quelques chiffres sur la pharmacovigilance. Depuis le début de l'épidémie, 174 déclarations d'effets indésirables dus au vaccin ont été traitées. 22 cas graves et 5 décès ont fait l'objet d'une étude approfondie. Mais la probabilité d'un rapport direct entre la vaccination et le décès de ces patients n'est que de 1 sur 6 précise la DASS.
Thématiques
Sous-titre
L'épidémie de Covid-19 a fait 263 morts depuis le 9 septembre. Le gouvernement a par ailleurs annoncé que le long weekend de la Toussaint serait un weekend de confinement strict et que le couvre-feu serait maintenu.
Contenu structuré
image archive