Thématiques
Sous-titre
La justice entend identifier et poursuivre les auteurs des exactions commises mardi à Saint Louis et notamment les coups de feu tirés contre les forces de l'ordre. Au lendemain des troubles et des blocages à répétition au Mont Dore, plusieurs proc...
Contenu structuré

Deux individus ont été interpellés à Saint Louis mais ce ne sont pas les meneurs. La garde à vue de l'un d'entre eux a d'ailleurs été levée faute de charges suffisantes et l'autre est mineur et inconnu des services de police ou de la justice. L'enquête confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie va donc se concentrer sur les faits les plus graves et notamment les tirs contre les gendarmes précise le procureur de la République Yves Dupas.



Et on rappelle que le code de procédure pénale prévoit la même peine pour une tentative de meurtre que pour un meurtre. Lorsque ces faits sont commis contre un représentant des forces de l'ordre il s'agit d'une circonstance aggravante et la peine maximale encourue est la réclusion criminelle à perpétuité.

image archive
Deux personnes interpellées à Saint Louis après les tirs sur les gendarmes