Thématiques
Sous-titre
La dépression tropicale modérée Dovi est en approche. L’alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée sur Maré et Lifou, mais aussi sur l’ensemble de la province Sud et les communes de Houaïlou, Kouaoua et Canala. Le reste de la Nouvelle Calédonie ...
Contenu structuré

Le phénomène météo se déplace très lentement. Il se situe encore à environ une centaine de kilomètre à l’Est de Maré. Pour le moment les pluies sont faibles sur Maré et Lifou et les rafales de vent ne dépassent pas les 30 nœuds. Mais la situation va évoluer cet après-midi. Sa trajectoire semble se décaler plus au sud. Les premiers impacts sur Maré sont attendus vers midi, mais le pic d’intensité ne sera pas avant a fin d’après-midi. Il poursuivra ensuite sa route et passera entre l'Ile des Pins et le sud de la Grande Terre la nuit prochaine. Dovi se déplace lentement. C’est ce qui favorise son renforcement. Le phénomène devrait atteindre le stade de dépression tropicale forte dans l’après-midi.


Dovi approche petit à petit, mais nous sommes déjà en Alerte 2 sur une bonne partie de la Nouvelle Calédonie. Je rappelle qu'il est interdit de circuler, à pied, à vélo ou en voiture. On doit rester confiné chez soi ou dans un centre d’accueil et s’éloigner des baies vitrées. Il faut rester attentif aux risques d’inondation, et rester toujours prudent, y compris pendant les accalmies cycloniques. Il est totalement interdit de sortir en alerte 2. Restez branchez sur Radio Rythme Bleu pour vous tenir informé.

image archive
Dovi devrait atteindre le stade de dépression tropicale forte dans l’après-midi