Thématiques
Sous-titre
Dovi a traversé la Nouvelle Calédonie en passant entre l’Ile des Pins et la Grande Terre. Il a généré des vents forts et des cumuls de précipitation important.
Contenu structuré

Ça a soufflé fort cette nuit sur l’Ile des Pins avec des rafales à 155km/h. On a également relevé 115km/h sur la pointe sud de la Grande terre et 110km/h à Nouméa et Maré. Les pluies aussi se sont intensifiées en première partie de nuit. La station de La Roche a mesuré 155 mm de pluie en 6 heures hier après-midi. Il est tombé en 6 heures, 146 mm de pluies à Goro et 95 mm à Yaté. Dovi s’évacue vers le Sud-ouest, mais il continue de générer du vent et des précipitations. La phase de sauvegarde a été déclenchée à 6h, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez sortir. Elle sert aux reconnaissances des autorités et aux interventions. L’amélioration n’est pas attendu avant cet après-midi dans le Nord et les Loyauté et demain sur le Sud.


Le cyclone tropical Dovi va donc continuer d’impacter la Nouvelle Calédonie au cours des prochaines heures. On pourrait atteindre des cumuls de 250mm de précipitation sur le sud sur l’ensemble de l’épisode.

image archive
Dovi est devenu un cyclone tropical cette nuit.