Thématiques
Sous-titre
Signature de convention ce soir entre le Gouvernement, l’Etat et la Protection Judiciaire de la Jeunesse puisque sa directrice Madeleine Matthieu est en ce moment sur le Territoire.
Contenu structuré

Il s’agit d’un renouvellement de convention qui doit permettre la mise en œuvre d’un plan de formation destiné aux cadres et aux éducateurs de la Direction de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de la Nouvelle Calédonie qui s’occupe de mineurs délinquants. 6 éducateurs doivent être recrutés.


2000 mineurs ont été impliqués depuis le début de l’année dans des faits de délinquance. Au-delà de la réponse judiciaire, policière ou de gendarmerie, il y a besoin de professionnels qualifiés pour aidés les jeunes. Laurent Prévost, le haut-commissaire explique également que les structures de la DPJEJ, la Direction de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse vont être remises à niveau. Son cout 350 millions de Francs.


L’Etat consacre cette année 26 millions de Francs Pacifiques sur le Fond de Prévention de la Délinquance avec des action tournées essentiellement vers les associations qui déploient leurs actions au profit des jeunes.

image archive
DPJEJ, convention renouvelée