Thématiques
Sous-titre
C’est une semaine particulièrement dramatique sur nos routes. 2 accidents mortels se sont produits mardi dernier, deux autres hier soir.
Contenu structuré

D’abord vers 21h, une femme âgée d’une trentaine d’année a perdu le contrôle de sa voiture dans le col de la pirogue. Elle était seule à bord et a été tuée dans cette sortie de route.
Ensuite, vers 23h30, c’est un homme d’une cinquantaine d’année qui a perdu la vie à l’entrée de Nouville. Il a percuté un poteau près de la maison des artisans. Il était déjà mort à l’arrivée des secours.

Le nombre de décès dans des accidents de la circulation ne cesse d’augmenter. 35 morts depuis le 1er janvier. Ce sont 12 tués de plus que l’année dernière à la même date. Et 2021, 50 personnes avaient trouvé la mort dans des accidents de la circulation.
Face à cette hécatombe, le gouvernement a relancé le conseil calédonien de sécurité routière qui est le nouveau nom du conseil permanent de la sécurité routière qui avait cessé de se réunir depuis plusieurs années. Les associations et les partenaires ont reçu des convocations cette semaine pour les premières réunions des groupes de travail.

image archive
Drames en série