Thématiques
Sous-titre
A Dumbéa, de nouveaux incendies ont eu lieu cette nuit sur la commune. L’école élémentaire Jack Mainguet à été la cible d’exactions. Ce n’est pas la première fois que l’établissement est victime de vandalisme depuis le début des émeutes.
Contenu structuré

C’est même la 3ème fois que l’école est prise pour cible. Cette fois-ci, les pompiers sont intervenus aux alentours de 4h du matin pour éteindre des feux situés dans le bureau de la directrice, la salle des maîtres et la cantine. En conséquence, l’école est fermée jusqu’à nouvel ordre. Autre structure touchée par cet incendie : la station d’épuration qui avait également déjà été partiellement brûlée le mois dernier.


D’autres établissements ont connu des exactions à l’image de la maternelle du groupe scolaire Louise-de-Greslan la semaine dernière dans le quartier de Jacarandas. Secteur toujours sous tension qui a encore été le théâtre d’affrontements cette nuit. Une habitante du quartier témoigne de son désarroi et appelle à un retour à la normale.



Dumbéa 2.jpg


Les services de la mairie s’attelaient ce matin au nettoyage des routes entre Jacarandas, Les Palmiers et Tonghoué. Concernant l’école Mainguet, un examen des lieux devrait être réalisé dans la journée avant de penser à une reconstruction.


Dumbéa 4.jpg


Dumbéa 3.jpg

image archive
Dumbéa : de nouvelles exactions à déplorer dans la commune