Image
Thématiques
Auteurs
Contenu structuré

A peine les portes de la médiathèque passées, nous voilà dans un univers presque parallèle où ninja et démon se côtoient. La peur du ridicule n’a pas sa place ici… c’est même tout le contraire, ce sont les plus exubérants qui remportent le plus de succès. Championnat de jeux vidéo, de cartes à jouer ou encore concours de danse … les animations sont nombreuses et le succès, certain. Le clou du spectacle de cette journée aura été sans conteste le concours de cosplay. Evan, 12 ans, et Jade, 14 ans, sont arrivés 1er, respectivement dans la catégorie enfant et adolescent. On les écoute.
 

Du côté des organisateurs, on se dit amplement satisfaits du taux de fréquentation pour cet événement qui marque le retour des animations culturelles de grande ampleur sur Dumbéa. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine avec un festival qui pourra accueillir encore plus d’animations, et toujours gratuitement. 

Sous titre
La 12ème édition du festival Go Manga était organisée au sein de la médiathèque municipale de Dumbéa. Près de 2.000 personnes ont fait le déplacement.