Thématiques
Sous-titre
Le prochain vice-recteur viendra de métropole et devrait être Erick Roser. C’est le nom retenu à l’unanimité ce matin par les membres du gouvernement parmi les 6 candidatures, toutes extérieurs au territoire.
Contenu structuré

Le prochain vice-recteur viendra de métropole et devrait être Erick Roser. C’est le nom retenu à l’unanimité ce matin par les membres du gouvernement parmi les 6 candidatures, toutes extérieurs au territoire. L’avis du gouvernement n’est que consultatif, mais devrait être entériné par Matignon dans les prochains jours.


Son parcours


Agrégé de mathématiques, Érick Roser a enseigné de 1982 à 1998. Il devient ensuite inspecteur pédagogique régional adjoint de mathématiques à l'académie de Poitiers (de 1999 à 2004), puis inspecteur d'académie adjoint du Val d'Oise (de 2005 à 2007), avant d’être nommé inspecteur général de l'Éducation nationale fin 2007. Il a occupé les fonctions de doyen de l'Inspection générale de l'Éducation nationale entre 2010 et 2012.


Sa carrière est par ailleurs marquée par deux passages en cabinet du ministère de l’Éducation nationale : auprès de François Fillon, en tant que conseiller technique chargé du second degré, de la vie scolaire, de la sécurité et du fonctionnement des établissements (2004 et 2005) et de Luc Chatel, comme conseiller des affaires pédagogiques, puis chargé des affaires pédagogiques, des relations sociales, de l'enseignement privé et de la laïcité (2009 et 2010).

image archive
E. Roser devrait être vice-recteur