Une démonstration a été effectuée dans l’espace de co-working numérique Gaïac en centre-ville de Nouméa. Une grande première pour la région Asie-Pacifique qui a pu voir le jour grâce au concours du district médical de CIPAC qui a importé de nombreux appareils depuis les années 80.
Il s'agit d'une solution innovante utilisée en Europe, en Amérique du Nord et dans quelques territoires ultramarins, que nous a présenté son fondateur le docteur Eric Lefebvre, médecin échographiste, qui a profité de l’occasion pour réaliser une grande première... une démonstration en temps réel avec la métropole.
L’expert peut réaliser des mouvements de 2 à 3 millimètres qui dans leur définition sont quasiment identiques à ceux utilisés avec des robots de chirurgie.
Un robot Melody et une technologie de télé-échographie qu’ont pu tester le président du gouvernement Thierry Santa et la membre du gouvernement Valentine Eurisouké.
L’échographie est l’examen d’imagerie le plus utilisé dans le monde. Pour être opérationnel à distance, il suffit d’un réseau internet fiable entre un centre Expert et un centre doté du robot Melody.