La star du jour c'était le ver de bancoule. Sous un soleil de plomb, les visiteurs ont répondu présent ce dimanche au marché de Farino pour participer notamment aux traditionnels concours de "fouillage" et de "bouffage". Après avoir tenté de trouver un maximum de vers possible en 10 minutes dans les bancouliers.
D’autres courageux volontaires se sont attelés au bouffage de ver cru, devant un public venu en nombre. L’objectif étant de manger 2 vers le plus rapidement possible. Vincent a participé à ce concours animé par Ghislain Santacroce.
Mais le ver de bancoule peut également se manger en sauce. Une dégustation était donc organisée à 12h00 où de nombreuses personnes se sont amassées pour goûter ce fameux ver. Le chef du jour a cuisiné le ver de deux façons : au beurre persillé et flambé au Pastis.
La présidente de l’association du marché de Farino Ghislaine Arlie est satisfaite du déroulé de cette journée. Rendez-vous désormais en septembre 2024 pour la 37e édition du ver de bancoule, qui sera une nouvelle fois attendue.