Thématiques
Sous-titre
Eric Dupont-Moretti sera en Nouvelle Calédonie la semaine prochaine à partir de mercredi. Le programme détaillé du ministre de la justice est désormais connu. Plusieurs temps forts rythmeront sa visite.
Contenu structuré

Le Garde des Sceaux débutera sa visite par un dépôt de gerbe place Bir Hakeim en présence de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer. Les deux hommes effectueront ensuite une coutume au Sénat Coutumier. Eric Dupont-Moretti participera ensuite aux audiences solennelles de la cour d’appel et du tribunal de première instance ainsi qu’à l’inauguration des nouveaux locaux du palais de justice. En début d’après-midi il s’entretiendra avec les personnels du palais de justice et les autorités judiciaires de Wallis et Futuna.
Le lendemain matin, il visitera le Camp Est en compagnie de Gérald Darmanin. Puis ils se rendront sur l’emplacement de la future prison de Ducos. Jeudi après-midi il visitera le centre d’accueil des auteurs de violence intra-familiales.
Enfin vendredi matin, Eric Dupont Moretti inaugurera et visitera le centre de détention de Koné. Il achèvera sa visite à 17h par la rentrée des avocats.


Si le programme d’Eric Dupont-Moretti est connu, celui du ministre de l’intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin n’est pas encore précisément connu.

image archive
Eric Dupont-Moretti restera 3 jours en Nouvelle Calédonie