Thématiques
Sous-titre
Les conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie évoluent après l’obligation vaccinale, et la levée des motifs impérieux pour les passagers en provenance de territoires français.
Contenu structuré

Le QR Code pour les majeurs, un test négatif pour les passagers âgés de 12 ans et +, et l’attestation de voyage doivent être présentés à l’embarquement avec le billet.
Les motifs impérieux au départ de la Nouvelle-Calédonie vers la métropole, la Polynésie française et l’étranger sont maintenus pour les passagers majeurs non vaccinés ; ils concernent tous les passagers vers Wallis-et-Futuna.


Le gouvernement qui rappelle également que toutes les personnes âgées de 65 ans et plus doivent depuis le 15 décembre avoir reçu une troisième dose pour conserver leur passe sanitaire. A compter du 15 janvier, toutes les personnes majeures devront avoir reçu une dose de rappel au maximum sept mois après leur primo-vaccination. A défaut les QR codes seront automatiquement désactivés.


Le point sanitaire communiqué par le gouvernement ne fait état d'aucun nouveau décès du covid-19 sur le territoire. Le bilan reste inchangé à 280 victimes depuis le 09 septembre. 4 patients sont en réanimation et le taux d'incidence est de 41 pour 100.000 habitants. A ce stade, près de 75% de la population de 12 ans et plus présente un schéma vaccinal complet.

image archive
Evolution des conditions d'entrée en Nouvelle Calédonie