Thématiques
Sous-titre
L'évolution des incendies à Poum et au Mont Dore. Celui déclaré à quelques mètres de l'école maternelle Renée Fong à Dumbéa sur mer a été maîtrisé par les pompiers de la commune.
Contenu structuré

Sur le front des incendies la situation est toujours très compliquée sur l'ensemble du territoire où plusieurs feux en évolution libre continuent de se propager.


C'est le cas à Poum où un incendie qui s'est déclaré dans une zone inaccessible pour les pompiers a ravagé 400 ha de végétation en deux jours.


Au mont Dore le feu qui s'est déclaré route de la montagne des sources a fait l'objet de 18 largages hier par un hélicoptère bombardier d'eau et il est désormais maîtrisé. A Robinson un autre feu qui menaçait une maison a été éteint par les pompiers sans aucun dégât pour l'habitation.


Mais le plus inquiétant a été un feu allumé à seulement quelques mètres de l'école maternelle Renée Fong à Dumbéa sur mer. Il a fallu deux heures et demie aux pompiers de la commune pour maîtriser le sinistre qui menaçait également des véhicules garés sur le parking et en bord de route. Les enfants avaient été mis en sécurité et l'école n'a subi aucun dommage.

image archive
Evolution des feux en Calédonie