Thématiques
Sous-titre
Clarisse Agbegnenou a choisi Radio Rythme Bleu pour sa première intervention médiatique post championnat du Monde de judo. Elle était l’invitée exceptionnelle du Mag des Sports ce midi.
Contenu structuré

Clarisse Agbegnenou a choisi Radio Rythme Bleu pour sa première intervention médiatique post championnat du Monde. Elle était l’invitée exceptionnelle du Mag des Sports ce midi.


Clarisse Agbegnenou fait maintenant partie des grands. Avec quatre titres mondiaux, c’est mieux que n’importe quelle judokate française. Elle devance désormais, d’une unité, des championnes telles que Lucie Decosse, Gévrise Emane et Brigitte Deydier alors que, pour elle, ce n'était pas du tout son objectif à la base.


Clarisse Agbegnenou a acquis son 4ème titre mondial dans la catégorie -63kg au Japon dans le Budokan, l’enceinte qui accueillera, l’an prochain, les Jeux Olympiques. Cette compétition lui a permis de repérer les lieux pour être dans les meilleures conditions possibles pour conquérir le titre olympique. Le seul qui manque à son palmarès, mais elle nous a confié ne pas se mettre la pression.



Clarisse Agbegnenou est en Nouvelle Calédonie, à l'invitation de la Ligue calédonienne de judo pour profiter de quelques jours de vacances. Elle a rencontré les judokas calédoniens. Leur a montré la médaille d’or remporter il y a 10 jours, ils ont même pu toucher cette médaille mondiale pour les encourager à poursuivre dans cette voie, mais Clarisse Agbegnenou est aussi présente pour prodiguer ses conseils techniques et les jeunes sont à l'écoute de la championne.


Clarisse Agbegnenou va donc pouvoir profiter de quelques jours de vacances en Nouvelle-Calédonie, mais aussi au Vanuatu, avant de rentrer en métropole où elle pourra recevoir son kimono brodé des 4 étoiles de championne du monde puis commencer la préparation pour les Jeux Olympiques.


image archive
EXCLU : Clarisse Agbegnenou sur RRB