Ce soir tous les bars et restaurants sont fermés pour un minimum de 14 jours. Ce qui représente un gros manque à gagner, même si les livraisons et ventes à emporter sont maintenues. Jean Pierre Cuenet possède 9 restaurants à Nouméa qui étaient tous fermés dès aujourd’hui. Il également le président du syndicat des restaurateurs et il espère que des mesures économiques seront prises rapidement. Après l’annonce ce midi, du Président du Gouvernement, Thierry Santa et du Haut-Commissaire Laurent Prévost de fermer les restaurants, il a fallu s’adapter.
Fini également les sorties dans les bars entre amis ou en famille. Patrick Gomez, le gérant de la Barca comprend ces mesures, mais s’inquiète du point de vue économique.
Cet après-midi, les clients de la Barca sont venus profiter pour boire un dernier verre face à la mer avant la fermeture du bar. Ce soir, le haut-commissaire est avec les forces de l’ordre pour vérifier si les fermetures des établissements sont bien respectées. La vente d’alcool a été suspendue pour 24h dès ce midi.