Thématiques
Sous-titre
Reprise de feu entre Kouaoua et Houaïlou. A l’Ile des Pins, un feu s’est déclaré hier après-midi. Situation préoccupante à Thio et enfin à La Foa, la situation s'améliore.
Contenu structuré

Ce midi les nouvelles en provenance de La Foa sont plutôt bonnes. En effet, au niveau de Ouatom, une unité venue de la province nord a pu traiter les lisières de l’incendie, reste quelques fumerolles, néanmoins les sapeurs-pompiers restent très vigilant puisqu’il y a beaucoup de vent sur la zone.


Situation un peu plus préoccupante au Pétroglyphes à Thio. L’incendie qui s’est déclaré hier est toujours actif. Un camion-citerne d’une capacité de 12.000 litres a été dépêché sur place et la sécurité civile a envoyé une unité d’intervention. L’hélicoptère bombardier d’eau pourrait être engagé sur ce chantier dans les minutes qui viennent.


Notez également cette reprise de feu entre Kouaoua et Houaïlou, 10 hectares des végétations ont été brulés. Les Sapeurs Pompier de Canala luttent contre les flammes. La RPN 3 reste praticable, mais attention aux fumées.


Enfin à l’Ile des Pins, un feu s’est déclaré hier après-midi. Les bénévoles sont à pied d’œuvre pour circonscrire l’incendie. Ils ont reçu ce matin l’appui d’un HBE.

image archive
FEUX. 4 incendies en cours