Thématiques
Sous-titre
Sur le front des incendies, la situation tend à évoluer favorablement. Si tout n’est pas éteint à Moindou, Poé, Voh et Pouembout, les incendies sont fixés et pourraient être déclarés éteints en fin d’après-midi. (Crédit : Rémi Gallina)
Contenu structuré

Une situation qui s'améliore sous réserve de la force des Alizées qui pourraient se lever.


C’est à Poé que la situation était la plus compliquée hier, aujourd’hui le feu est fixé. Il pourrait être éteint en fin de journée grâce au travail des 11 engins de lutte et de commandement ainsi que 21 sapeur-pompiers. L’hélicoptère bombardier d’eau pourrait être mobilisé en cas de besoin. 198 hectares de végétation ont brûlé. 


A Moindou, 665 hectares de brousse sont partis en fumée depuis dimanche. Cet incendie a fait des dégâts chez les agriculteurs. Un faré et un container ont été détruits ainsi que des ruches. Des poussins ont été tués et des truies pleines ont été fortement intoxiquées et leur survie est incertaine. 


A Voh et Pouembout, c’est une soixantaine d’hectares de végétation qui a brûlé. Le feu est maîtrisé et reste sous surveillance.


Enfin un incendie est en propagation libre dans la montagne au niveau de la Tamoa sur la propriété Gaude. Il est également sous surveillance.


Aujourd’hui, 19 communes sur 33 sont placées en vigilance rouge, risque extrême feux de forêt. Vous pouvez être acteur de la vigilance incendie en téléchargeant l’application Prévision feu qui vous de prévenir la sécurité civile en envoyant une photo de ce que vous constatez sur le terrain.

image archive
Feux. Vers une situation favorable