Thématiques
Sous-titre
Ils l’ont fait ! Magenta et Hienghène s’affronteront en finale de la Ligue des Champion d’Océanie de football. Le football calédonien a vécu une journée historique.
Contenu structuré

Les deux clubs représentant la Calédonie sur la scène continentale ont éliminé 2 équipes néozélandaises en demi-finale, c’est du jamais vu. Le 1er exploit est venu de Hienghène qui a sorti Team Wellington, vainqueur en 2018. Les joueurs de la Côte Est se sont imposés 2-0, mais le début de match a été compliqué. Heureusement que leur gardien a répondu présent. Hienghène a su être patient pour venir à bout des néozélandais en 2nde période. Et après la rencontre le capitaine Bertrand Kaï avait du mal à réaliser.


Les joueurs de Hienghène ont ensuite regardé la 2nde demi-finale entre Magenta et Auckland pour savoir qui ils allaient retrouver en finale dans 15 jours. Ce sera donc face à Magenta qui l’a emporté 2-1. Les néozélandais étaient pourtant supérieurs, mais un fait de jeu juste avant la pause à permis de faire basculer la rencontre en faveur des Calédoniens. Alors que le score était de 1-0 pour Auckland, le gardien néozélandais commet une grossière erreur en s’emparant du ballon avec les mains en dehors de la surface. Carton rouge logique. Coup franc pour Magenta à l’entrée de la surface. Kévin Némia se charge de la frapper. Le gardien qui vient de rentrer est sur la trajectoire, mais ne peut que dévier le ballon dans son but. Pour le coach de Magenta ce fait de jeu est le tournant du match.


Un second but inscrit par Kévin Maitran à la 88ème min qui envoi Magenta en finale pour la 2ème fois de son histoire 15 ans après sa défaite contre Sydney à Papeete.


Le vainqueur de cette OLeague 2019 disputera la Coupe du Monde des clubs au mois de décembre et ça devrait se dérouler en Chine. En attendant la finale de la O’League se jouera le samedi 11 mai au stade Numa Daly.

image archive
Finale de O'League 100% Calédonie!!