Thématiques
Sous-titre
La Fédération des Industries de Nouvelle Calédonie manifestait une nouvelle fois, ce matin, devant le Gouvernement. La mobilisation a pris une tournure toute particulière, la police a fait usage de gaz lacrymogène. Crédit : Finc
Contenu structuré

Les manifestants s'étaient de nouveau rassemblés sur les parvis du Gouvernement, après le rendez-vous de vendredi. Des barrières avaient été érigées en conséquence et un cordon de policiers protégeait l'entrée du site. Il faut dire que, vendredi, la foule avait déjà tenté de rentrer de force dans les locaux du Gouvernement en passant par le parking lors de la précédente mobilisation.


Seulement ce matin, certains membres du cortège ont bousculé les barrières pour montrer leur détermination après une prise de parole du président de la FINC, Xavier Benoist, tandis que d'autres ont tenté d'entraver la circulation en plaçant des voitures de leur société sur la route. Les policiers ont répliqué en usant de gaz lacrymogène. 


Une délégation de la FINC est actuellement reçue par le Président du Gouvernement, Thierry Santa, et ses directeurs de cabinet.

image archive
Finc Matinée agitée au Gouvernement