Les courses de début d’année, c’est un moment parfois stressant lorsqu’on s’y prend à la dernière minute. C’est aussi un gros budget à prévoir, surtout lorsque la famille est nombreuse. Alors les parents s’organisent différemment. Il y en a qui attendent le dernier moment pour tout acheter, tandis que d’autres ne faisaient que finaliser leurs achats.
Pour les enseignes spécialisées, ces dernières semaines ont été marqué par une forte affluence. Mais les préparatifs se sont dans l’ensemble bien passés. C’est ce que nous a dit notamment Olivier Nicolas, le directeur de Bureau Vallée Nouvelle Calédonie.
Mais des clients ont aussi opté pour les courses de rentrée « on-line ». La mise en place d’une application pour préparer sa liste de fournitures par internet a rencontré un franc succès chez Bureau Vallée.
Et la plupart des magasins spécialisés seront encore mobilisés pour la suite de la reprise des cours, et notamment après la première semaine d’école, avec des listes de fournitures scolaires qui pourront s’affiner.