Thématiques
Sous-titre
Les descendants de Jean Taragnat se réunissent à la maison éponyme, sur le site du château Hägen pour célébrer l’arrivée de leur aïeul il y a 180 ans en Calédonie.
Contenu structuré

Grande réunion familiale dans le quartier de la Vallée des Colons !
Les descendants de Jean Taragnat sont rassemblés depuis 09h30 à la maison Taragnat qui jouxte le château Hägen pour célébrer l’arrivée de leur ancêtre sur le territoire il y a 180 ans. Ils se sont réunis pour une grande cousinade sur le site choisi par Jean Taragnat pour abriter sa famille. Ils sont plus de 250 descendants de la 4e à la 7e génération à se retrouver dans les jardins du Château aujourd’hui… avec un code couleur par famille. La matinée a débuté avec la bénédiction religieuse célébrée par le Père Roch Apikaoua, vicaire général et le diacre Jean Peltier qui est un descendant de Jean Taragnat venu d’Australie. Parmi les descendants présents, la doyenne, Colette Soucaze née Laroque aujourd’hui âgée de 93 ans était accompagnée de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants dans une ambiance familiale et conviviale au Château Hagen.
Le Château Hägen qui est exceptionnellement fermé au public aujourd'hui en raison de ses retrouvailles et célébrations familiales.


Paneau2.jpg
Bénédition.jpg
Cotume2.jpg
Famille.jpg
Paneau.jpg
Coutume.jpg

image archive
Grande Cousinade aujourd’hui à la Vallée des Colons