Thématiques
Sous-titre
Info RRB. Une fuite de métal s'est produite sur le four numéro 1 de l'usine du nord de Vavouto. Il n'y a pas de blessé.
Contenu structuré

C'est à 6h22 ce matin que l'alarme a retenti. Une fuite de métal en fusion s'est produite sur le four numéro 1 au niveau du trou de coulée du four et il a nécessité le déclenchement du plan d'urgence opérationnel. Les deux lignes de production ont été mises en veille et la zone concernée a été interdite d'accès. Selon nos informations une équipe interne à KNS est parvenue à colmater la fuite après une heure d'efforts. Une cellule de crise a été immédiatement mise en place et à l'heure qu'il est les ouvriers n'ont toujours pas réintégré l'usine.


La production est donc totalement stoppée pour l'instant et une équipe d'experts est attendue sur place pour tenter de connaître les causes de cette fuite, même si selon la direction la structure même du four ne serait pas en cause.


Le four n°1 de l'usine du nord a une histoire déjà chargée. En décembre 2014 une fuite de métal avait révélé un défaut de conception et il avait fallu le reconstruire avant qu'il ne reprenne du service 2 ans plus tard.


Les résultats des analyses et diagnostics sur l'incident d'aujourd'hui seront donc scrutés avec beaucoup d'attention.

image archive
Grave incident à KNS